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Catalogue/Thème

Comité d’entreprise : formations spécifiques

Activités sociales et culturelles, que faire ? [Que faire aussi face à l’individualisme des salariés ?]

Créer des ressources nouvelles :

  • Le comité peut-il faire des bénéfices ?
  • Les activités qui augmentent les ressources du comité.
  • Les règles à respecter pour les versements en argent aux salariés.
  • Le droit du 0,2 % : les vraies règles. Comment l’argent du « 0,2 % » peut aider à financer la création d’activités sociales (modèles de délibération fournis) ?

CE pour tous ou pour chacun ?

  • « Le CE en fait trop pour les enfants, j’en ai pas… Donne-moi de l’argent… Donne-moi ma part… Je ne veux pas revoir les mêmes têtes le week-end… »
  • A l’époque de l’individualisme roi, que faire ?
  • Individualiser et redistribuer le budget ?

Les enquêtes auprès des salariés

  • Les enquêtes qui font du mal aux élus.
  • Les enquêtes efficaces sur les attentes des salariés (modèle fourni).

Les activités qui sont appréciées

  • Les services au salarié et à sa famille :
    comment identifier les bonnes solutions ?
  • Comment moderniser les activités et créer du lien humain.
  • Animer la communauté de travail : pourquoi faire ?
  • Où sont les fractures sociales ?
    Faire du « social » en 2005 : comment ?

Les activités nouvelles équilibrées

  • Créer des activités sans budget.
  • Comment équilibrer recettes et dépenses (modèle fourni) ?
  • Modes d’emploi et modèles de budget prévisionnel.

Les documents à envoyer pour préparer la formation :

  • liste des activités sociales et culturelles sur une année,
  • enquêtes déjà réalisées auprès des salariés avec les résultats,
  • budget prévisionnel du comité pour 2005 (s’il existe).

Modèles fournis dans le document de synthèse :

  • modèles de délibérations pour les décisions,
  • modèle de budget pour création d’activité équilibrée recettes/dépenses,
  • modèle de questionnaire sur les attentes des salariés,
  • liste d’activités sociales et innovantes.
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