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Catalogue/Thème

Comité d’entreprise : formations spécifiques

EXCEL pour le C.E. [Tenir la comptabilité d’un petit C.E.]

Vous êtes un comité d’entreprise ou d’établissement qui s’adresse à moins de 1000 salariés, nous vous proposons ci-après une formation animée par Martine COURT, formatrice du personnel de son entreprise à la maîtrise du logiciel EXCEL et trésorière de son CE depuis huit ans. Elle a le talent pédagogique, la connaissance des besoins d’un trésorier de C.E et vous apprendra une solution simple qu’elle a mis en œuvre pour son propre Comité. Vous partirez de la formation avec la solution installée sur votre ordinateur.

Objectif de la formation :
Créer, sous EXCEL, un outil de gestion pour tenir facilement la comptabilité du comité et apprendre à s’en servir au quotidien. Pré requis pour suivre cette formation : avoir déjà utilisé, même sommairement, le logiciel Microsoft EXCEL.

Déroulement de la journée :

Vous disposez pour la formation de :

  • la liste des activités sociales et culturelles,
  • les documents comptables actuels (cahiers de comptes, tableaux de présentation des comptes).

Rappel du fonctionnement du logiciel EXCEL.
Règles de base de la saisie sous EXCEL.
Apprendre à créer un tableau, des tableaux croisés, des liens à partir d’une feuille de calcul EXCEL.

Mise en place d’une comptabilité sous EXCEL pour le budget de fonctionnement et d’une comptabilité pour le budget des activités sociales et culturelles.
Cette comptabilité permet, pour chaque budget et par une seule saisie dans un tableau croisé dynamique, de tenir à jour instantanément :

  • la caisse d’argent liquide,
  • le compte courant bancaire,
  • le livret de placement bancaire,
  • les stocks de billetterie par cinéma, par parc d’attraction, etc.
  • - le montant perçu par chaque salarié depuis le début d’année,
  • de gérer la limite des droits de chaque salarié.

Ce système très simple d’utilisation permet :

  • de disposer d’une comptabilité analytique par activité et même par prestataire,
  • d’informer chaque jour, chaque mois, le comité de l’état des finances et des consommations,
  • de présenter les comptes annuels dès début janvier.

L’accompagnement de DUBOST & Cie :

  • Les élus ayant participé à la formation bénéficient d’un accompagnement de la formatrice pendant 3 mois : précisions et conseils d’utilisation par téléphone ou e-mail.
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